Cours particuliers à domicile en 1ère

Réussir au lycée pour pouvoir choisir son orientation

Les enjeux de cette année pour votre enfant


La classe de Première, depuis la réforme de 2020, est une année d’examen au cours de laquelle votre enfant sera évalué en contrôle continu dans les disciplines portant sur les enseignements communs (pour la voie générale : Enseignement scientifique, Histoire-géographie, Langues vivantes, Sport) et dans l’enseignement de spécialité qu'il aura choisi de ne pas poursuivre en Terminale. Ces épreuves sont organisées aux 2ème et 3ème trimestres, et leurs résultats font partie intégrante de la note finale du Baccalauréat. Sans oublier les traditionnelles épreuves anticipées de français (oral et écrit) de la mi-juin.

Vous l’aurez compris : cette année, votre enfant va travailler avec l’examen en ligne de mire !

Le rythme est inévitablement plus soutenu, car les programmes sont chargés et les échéances se présentent tôt (en janvier ou février). L'attention en classe doit nécessairement s’accompagner d’un investissement accru et d’un travail personnel approfondi : votre enfant devra consacrer du temps à parfaire la méthodologie transverse de l’écrit, et à élaborer régulièrement de fiches de révisions.

Gardez bien à l’esprit que les résultats obtenus par votre enfant constitueront le dossier scolaire qui sera examiné dans le cadre de son orientation post-Bac (ParcourSup). Une année éprouvante pour votre enfant, qui demande un engagement certain !


click

Cliquez sur la matière souhaitée :

Les Cours particuliers pour :

Une aide ponctuelleUne remise à niveauUn suivi sur la durée

recommandation