Stages de révisions en visio en petit groupe - Lycée

Vacances de Pâques 2021, du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021

« Des révisions en visio de 10h à 40h
assurées par des professeurs de l'Éducation Nationale
la première semaine des vacances de Pâques. »


Réviser ou se remettre à niveau à un moment crucial de l'année scolaire


Le stage intensif de Pâques s'adresse à tous les lycéens. Il est idéalement proposé à l'issue du deuxième trimestre. Il est dispensé à raison de 2h par jour et par matière par des enseignants en exercice, dans le cadre de petits groupes de 3 à 8 élèves rassemblés par niveau. Il constitue pour votre enfant une révision générale des acquis et une consolidation portant sur les deux premiers trimestres :

- D'abord, par la reprise systématique des points essentiels du programme, qui lui permet de mieux assimiler le cours et de combler d'éventuelles lacunes.
- Ensuite, grâce à une attention individuelle ciblée sur ses propres besoins. Les professeurs passent au crible les difficultés pédagogiques ou méthodologiques identifiées, pour lui permettre de comprendre et de progresser.
- Enfin, avec des entraînements intensifs , afin de gagner en assurance et en automatisme, pour une fin d'année plus fluide et en confiance !



Emploi du temps du stage des vacances de Pâques : 1 à 4 matières au choix


gif main

CLIQUEZ SUR UNE MATIÈRE POUR PLUS D'INFORMATIONS OU POUR INSCRIRE VOTRE ENFANT :

TARIFS
1 MATIÈRE(10h)
Les suivantes(10h / matière)
Lycée
240 € (soit 24€ / h)
190 € (soit 19€ / h)

Précisions concernant la situation sanitaire : Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, les stages seront assurés en distanciel pour les élèves qui le souhaitent. Les établissements scolaires étant fermés, les cours présentiels ne sont pas autorisés.



NOS PROFESSEURS

Aux Cours Denis, pas de fausse promesse ! Le profil et la méthode de chacun des enseignants sont consultables avant l’inscription sur ce site. Tous nos professeurs sont des enseignants en exercice qui ont la responsabilité de la classe confiée dans leur propre établissement.
Pédagogues passionnés, ils orientent le contenu du cours selon les besoins recensés grâce une évaluation préalable de chaque élève.



Des niveaux homogènes grâce à une vraie évaluation des besoins de l’élève...

Avant le stage, l’élève reçoit pour chaque matière un questionnaire d’évaluation double :

- Sur le volet méthodologique, responsabilisant, l’élève est invité à indiquer lui-même sa situation, sa propre perception de sa scolarité et de ses besoins, ainsi que ses attentes ;

- Un volet pédagogique propose plusieurs courts exercices issus du programme. Ils sont à réaliser par l’élève au mieux de ses connaissances, sans chercher à aller au-delà de son niveau habituel. Il ne s’agit pas d’un « contrôle à réussir » mais d’une évaluation à l’attention du professeur, pour la bonne prise en compte des besoins individuels de chaque élève.



... et un bilan personnel

A l’issue de la session, les professeurs dressent un bilan individuel du stage de l’élève, qui est adressé par voie postale aux parents. Ils y consignent le programme abordé, les progrès observés, ainsi que les points forts et les pistes d’amélioration identifiées. Des conseils méthodologiques et pédagogiques sont également formulés pour la suite de la scolarité.